La Meuse : Claude Brasseur et Michel Bouquet : duo d'enfer pour public conquis

LUNDI 23 AVRIL 2001

Claude Brasseur et Michel Bouquet : duo d'enfer pour public conquis vendredi soir, au Forum de Liège, le Lions Club Liège Hauts-Sarts a présenté au public liégeois la pièce "A torts et à raisons" de Ronald Harwood.

Une pièce exceptionnelle par la qualité de ses artistes que sont Claude Brasseur et Michel Bouquet. Cette pièce très dure est interprétée de main de maître par un duo génial. Claude Brasseur en commandant américain face à Michel Bouquet, un très grand chef d'orchestre allemand. Deux heures de dureté intense suivi, avec énormément d'attention, par une salle comble. Beaucoup' de personnalités, politiques et autres, étaient présentes comme par exemple la ministre Laurette Onkelinx.

La grande signification est de déterminer jusqu'où l'art et la politique peuvent-ils prétendre s'ignorer l'un de l'autre.

La fin du spectacle laisse planer un doute quand au verdict prononcé. Il peut laisser libre aux spectateurs de juger tant bien que mal sur les contradictions de cette fin de procès (en 1946)!

A côté des quatre autres acteurs, Claude Brasseur et Michel Bouquet ont pu démontrer que le talent est primordial pourjouer une telle pièce.

Sous les applaudissements des 2000 spectateurs, Jean-Marie Dessard, le portraitiste de stars, a remis aux deux artistes leur portrait dessiné en chocolat sur fond de sucre.



Autre succès forgé par le Lions Club Liège Hauts-Sarts à l'issue de cette mémorable soirée, ce sont les bénéfices qui seront versés aux «Sans Logis» (ASBL Maison d'Accueil des Sans Logis, Foyer de la Mère et des Tout Petits) de la rue Saint-Laurent à Liège (téléphone: 04/226.32.72) et à l'ASBL "Un toit pour la nuit" de la rue Sur la Fontaine à Liège (téléphone: 04/237.00.57) et surtout à la Fondation pour la recherche à l'Université de Liège.

A.H.