Table d'hôtes

Notre Histoire

Installée dans un ancien bâtiment qui devint vers 1910 un atelier de charron (fabricant de roues pour chars). Le premier plan du cadastre datant de 1834 en faisait déjà état.

 Aujourd’hui, après restauration, le rez-de-chaussée est décoré sur le thème de l’alimentation.

 Objets ou documents anciens, de toutes sortes, retraçant un peu « notre histoire » gourmande à tous.

De nombreuses boîtes, bouteilles, objets ou publicités anciennes sur le Chocolat, les biscuits, le café, le sucre, les limonades, les eaux minérales, les bières, le lait, les confitures, et encore beaucoup d’autres thèmes.

 Le premier étage est décoré dans le style « Art Nouveau ». La presque totalité des objets présentés sont d’époque, entre 1886 à 1930. Les peintures (style Muchat) sont des réalisations de Jean-Marie Dessard. Le vitrail restauré date de 1930 ; la pompe à bière en faïence et cuivre du plus pur style « art nouveau » date de 1910 ; la caisse enregistreuse « National », en bronze massif, est de 1886.

 Nous y organisons, de temps en temps, une soirée sur un thème bien particulier. Il est nécessaire de réserver.

 Cependant, en dehors de ces soirées, notre table d’hôtes est accessible pour vos manifestations privées ( mise à la retraite, anniversaire etc..) ou professionnelles ( repas d’affaire, séminaire, réunion, etc.


Table d'hôtes Notre Histoire